stress lié aux examens

Sophrologie et préparation mentale : pour bien vivre une situation à venir.

Ressentez-vous de l’inquiétude à l’approche d’un évènement futur ?

Examen, compétition, permis de conduire,
Entretien professionnel, changement de poste, création d’entreprise,
PMA, maternité, naissance à partir du 4ème mois de grossesse , parentalité,
Soins médicaux, opération chirurgicale en complément du suivi médical ,
Transition/changement de vie, retraite, chômage, déménagement, rupture, deuil… dans certains cas, en complément d’un suivi psy

La sophrologie permet une préparation mentale pour vous aider à gérer plus sereinement une situation précise qui vous préoccupe, à mobiliser efficacement vos capacités, renforcer des sentiments positifs et à donner le meilleur de vous-même le jour J.

Via une pratique qui allie imaginaire et « futurisation » pour se retrouver par projection mentale après, avant, pendant la situation dont il est question optimistes, la sophrologue accompagne de manière structurée et structurante pour apprendre à mieux respirer & à se relaxer pour gérer le stress et les émotions, à renforcer la motivation et la confiance en soi pour optimiser votre potentiel.

Selon votre cas particulier, les exercices permettront, entre autres, de :
• réduire le niveau d’anxiété et de peur ;
• lutter contre le découragement ;
• minimiser la perte de moyens, les blocages ;
• libérer les tensions physiques et les pensées & croyances négatives ;
• favoriser la concentration et l’apprentissage ;
• renforcer et maintenir les capacités, etc…

La personne doit être volontaire et désirer faire de la sophrologie par elle-même et pas à la demande d’autrui ou pour faire plaisir à un tiers.

Il convient également faire preuve de réalité objective : la sophrologie n’est pas un remède miracle. En effet, il ne suffit pas de pratiquer la sophrologie pour réussir. Cette technique psychocorporelle va vous aider à vivre la situation précise en confiance et partir avec « l’esprit gagnant ».

Dans ce contexte, pour permettre d’aborder l’évènement dans les meilleures conditions, il est conseillé de débuter l’accompagnement 2 à 3 mois avant l’évènement pour permettre l’entraînement, l’acquisition des apports et éviter de se retrouver dans l’urgence.

Pour prendre RDV, c’est ici.

Laisser un commentaire

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner