Covid-19 : votre équilibre est, à juste titre, sens dessus dessous !

Environnement angoissant lié à la Covid-19, surinformation, confusion, futur (même proche !) rempli d’incertitude, repères ébranlés, rythmes bouleversés par le télétravail, le confinement et l’enseignement en distanciel, sédentarité aggravée ou contrainte par le couvre-feu, grignotage et pratiques addictives en tout genre, ennui, solitude, anxiété, peurs, ruminations…

La crise sanitaire liée à la Covid-19 affecte tout le monde à des degrés divers. Le malaise ambiant génère son corolaire de détériorations physiques, psychiques, émotionnelles et comportementales.

Le mal-être finit par s’exprimer et chez chacun.e, de manière différente. Vous manquez par exemple de vitalité, votre sommeil est perturbé, vous devenez colérique, vous êtes stressé.e … et vous avez envie de rire de plus en plus rarement !

Réapprenez à sourire à la vie et à prendre soin de vous

L’être humain est doué de résilience. Le corps possède les capacités pour s’adapter aux changements et pour retrouver son état de fonctionnement optimal après un bouleversement. Pour autant qu’on ait pris soin de lui !

Même si nous ne sommes pas tous doté.e.s des mêmes capacités de rebonds, la bonne nouvelle, c’est que vous aussi pouvez apprendre à mieux faire appel à vos ressources personnelles pour mieux vivre, même au temps de la pandémie.

Mon approche pluridisciplinairela naturopathie et la sophrologie sont complémentaires à la médecine allopathique et à la psychologieenglobe de nombreux outils. Je prendrai le temps de vous écouter activement et avec bienveillance pour vous proposer ceux qui VOUS conviendront le mieux.

Soyez actrice ou acteur de votre mieux-être !

La Sophrologie permet de prendre conscience de votre état intérieur et d’apprendre la visualisation positive. Voici des exemples d’applications adaptées à la situation sanitaire actuelle :

  • vous libérer de vos angoisses pour développer un état calme, favorable au sommeil ;
  • lâcher prise, éliminer vos peurs et stimuler vos capacités d’adaptation au changement ;
  • retrouver l’envie et maintenir la vitalité ;
  • chasser vos tensions, mieux gérer vos émotions et favoriser la patience.

Avec la Naturopathie, apprenez à :

  • vous nourrir plus sainement ;
  • vous relaxer via la respiration ou grâce aux plantes ;
  • harmoniser vos émotions avec les Fleurs de Bach ;
  • lutter contre la sédentarité.

Respectez les gestes barrières et consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer.

Laisser un commentaire

Consent management powered by Real Cookie Banner