Sophrologie et préparation mentale : pour bien vivre une situation à venir.
Ressentez-vous de l’inquiétude à l’approche d’un évènement futur ?
Examen, compétition, permis de conduire,
Entretien professionnel, changement de poste, création d’entreprise,
PMA, maternité, naissance à partir du 4ème mois de grossesse , parentalité,
Soins médicaux, opération chirurgicale en complément du suivi médical ,
Transition/changement de vie, retraite, chômage, déménagement, rupture, deuil… dans certains cas, en complément d’un suivi psy
La sophrologie permet une préparation mentale pour vous aider à gérer plus sereinement une situation précise qui vous préoccupe, à mobiliser efficacement vos capacités, renforcer des sentiments positifs et à donner le meilleur de vous-même le jour J.
Via une pratique qui allie imaginaire et « futurisation » pour se retrouver par projection mentale après, avant, pendant la situation dont il est question optimistes, la sophrologue accompagne de manière structurée et structurante pour apprendre à mieux respirer & à se relaxer pour gérer le stress et les émotions, à renforcer la motivation et la confiance en soi pour optimiser votre potentiel.
Selon votre cas particulier, les exercices permettront, entre autres, de :
• réduire le niveau d’anxiété et de peur ;
• lutter contre le découragement ;
• minimiser la perte de moyens, les blocages ;
• libérer les tensions physiques et les pensées & croyances négatives ;
• favoriser la concentration et l’apprentissage ;
• renforcer et maintenir les capacités, etc…
La personne doit être volontaire et désirer faire de la sophrologie par elle-même et pas à la demande d’autrui ou pour faire plaisir à un tiers.
Il convient également faire preuve de réalité objective : la sophrologie n’est pas un remède miracle. En effet, il ne suffit pas de pratiquer la sophrologie pour réussir. Cette technique psychocorporelle va vous aider à vivre la situation précise en confiance et partir avec « l’esprit gagnant ».
Dans ce contexte, pour permettre d’aborder l’évènement dans les meilleures conditions, il est conseillé de débuter l’accompagnement 2 à 3 mois avant l’évènement pour permettre l’entraînement, l’acquisition des apports et éviter de se retrouver dans l’urgence.
Pour prendre RDV, c’est ici.