Les Fleurs de Bach : une symphonie d’élixirs floraux au service de vos émotions

Les élixirs floraux, ou Fleurs de Bach, portent le nom du médecin anglais qui les a formulés : le Dr. Edward Bach (1886-1936). Quatre éléments sont nécessaires à leur fabrication : des fleurs fraîches, le plus souvent sauvages, cueillies à la main, de l’eau de source, de la chaleur (soleil ou feu) et un stabilisateur (brandy, cuivre ou sève d’érable, par exemple).

Ils font partie des techniques vibratoires utilisées en naturopathie. En effet, durant l’élaboration des élixirs floraux, les fleurs apportent une information vibratoire à l’eau. Une fleur correspond à un état. La fleur entre résonance avec l’émotion.

Lorsque vous ingérez les élixirs, ce message subtil, porté par les fleurs, entre en vous.

Le Dr. Bach a ainsi élaboré 37 élixirs à base de fleurs et 1 élixir à base d’eau de roche pure. Par ailleurs, il a mis au point un mélange nommé Rescue (Urgence en français) qui permet d’être présent à ce que l’on vit ou va vivre, de l’accepter et de l’accueillir. Il nous apporte également la résilience et la capacité de rebondir après une épreuve.

Les Fleurs de Bach permettent ainsi de gérer des états émotionnels inconfortables, passagers ou ancrés, en favorisant leur prise de conscience.

Elles visent le rééquilibrage émotionnel, c’est-à-dire l’harmonie corps – coeur – esprit, et elles participent également à notre développement personnel.

Selon le Dr. Bach, les effets subtils de ses 39 élixirs offrent une harmonisation des émotions en douceurLes Fleurs de Bach, sans visée thérapeutique, viennent en complément (jamais en remplacement) de la médecine conventionnelle. et par conséquent, ils soutiennent l’équilibre et le bien-être physique, mental et émotionnel de tout un chacun, à tout âge de la vie.

Pour la définition de votre flacon de fleurs personnalisé, n’hésitez pas à me consulter !

 

Laisser un commentaire

Consent management powered by Real Cookie Banner