DOMINIQUE BÉRA
naturopathe et sophrologue
à strasbourg

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »
Gandhi

Naturopathe Sophrologue Strasbourg

Qui Suis-je ?

La cinquantaine, aujourd’hui naturopathe et sophrologue à Strasbourg, je suis un pur produit de la formation continue et de la reconversion professionnelle. Auparavant, j’ai fait carrière au sein de grands groupes, ETI et PME en France et au niveau européen. J’ai d’abord rempli différentes missions de support auprès de cadres et dirigeants d’entreprise puis j’ai travaillé dans le marketing, gravissant les échelons jusqu’à occuper un poste de directrice marketing. Cette belle aventure m’a pourtant conduite au burn out.

J’ai alors entrepris un cheminement personnel pour remettre les choses en perspective, me reconnecter à mon identité véritable et cesser de vivre en mode automatique, coupée de la « vraie vie », de mes besoins, de mes désirs et de mes rêves.
Après cette prise de conscience, je me suis formée à la naturopathie et à la sophrologie, en cohérence avec mes valeurs et mes aspirations profondes.
A présent, j’aligne ce que je fais avec ce que je suis. Avec envie et passion, j’exerce en tant que naturopathe et sophrologue à Strasbourg, deux métiers profondément tournés vers l’humain, pour vous accompagner et vous être utile au quotidien. Ainsi, je vous accueille au sein de mon cabinet situé à Strasbourg, à la lisière du Jardin Botanique.

Éclectique est l’adjectif qui me définit le mieux. En outre, j’aime à penser comme Forrest Gump que « la vie est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » et pour ma part, je trouve que c’est ce qui la rend si savoureuse !

Vocation

Via la pratique d’une naturopathie et d’une sophrologie contemporaines, qui associent le meilleur des enseignements originels aux techniques et outils les plus modernes, mon objectif est d’agir comme un catalyseur en vue de :

  • stimuler votre prise de conscience de l’influence sur votre bien-être, de l’environnement, de votre mode de vie et du lien corps-mental
  • vous accompagner dans votre quête d’harmonie, d’énergie et de développement personnel 
  • vous enseigner comment maintenir votre capital bien-être de manière responsable, dans un environnement dénaturé

Valeurs

Écoute
Douée pour les relations humaines, je prendrai le temps de vous écouter activement et avec discernement. A chaque entrevue, vous serez au centre de mes préoccupations. Je tiendrai compte de votre unicité et de vos contraintes. Nous cheminerons ensemble, à votre rythme, étape par étape.
Partage
Pédagogue, je ne suis pas empreinte de prosélytisme. Je mettrai à votre disposition mes savoirs et savoir-faire. Je respecterai les limites de ma profession. Vous apprendrez de moi mais j’apprendrai également de vous. Ensemble, nous accroîtrons nos connaissances.
Confiance
Pour atteindre l’«alliance naturopathique ou sophronique », j’adopterai la bonne posture : un ensemble d’attitudes verbales, physiques et psychologiques pour vous accompagner dans les meilleures conditions. Je ferai preuve d’une saine curiosité durant nos échanges. Soumise au secret professionnel, nous évoluerons ensemble dans un espace sain et positif.
Bienveillance
Au cours de nos échanges, je vous considérerai d’égale à égal•e. Vous pourrez vous exprimer librement sans crainte du jugement. Ensemble, nous ferons toujours de notre mieux pour la réussite de votre objectif.

Cursus

Titulaire d’un Bachelor européen en naturopathie de base scientifique, visé par la FEDE (Fédération Européenne Des Écoles), je me suis formée à l’Académie de Vitalopathie, école privée agréée par la FENA (Fédération française des Écoles de Naturopathie). Mon mémoire de fin d’études a porté sur l’accompagnement naturopathique d’une femme souffrant d’une pancréatite aiguë récurrente idiopathique. 

En parallèle, j’ai suivi une formation de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie, que j’ai complétée avec deux spécialisations : troubles du sommeil et déséquilibres liés à l’adolescence. Ma mise en situation professionnelle, en fin d’études, a couvert deux thématiques distinctes : mieux vivre avec sa maladie (le psoriasis) ; améliorer son quotidien (la gestion des émotions). Je détiens la Certification professionnelle de sophrologue, inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) et dont le niveau de qualification est reconnu par l’État. 

En ma qualité de naturopathe et sophrologue à Strasbourg, je suis soucieuse de vous proposer un accompagnement de qualité. C’est pourquoi, j’adopte un processus de formation continue. J’ai ainsi suivi des séminaires de perfectionnement au Cenatho et à l’Académie de Sophrologie de Paris : cancérologie et naturopathie ; gestion de la douleur en naturopathie ; cancer du sein et sophrologie.

Enfin, pour vous aider à révéler et croire en vos ressources dans un environnement en changement permanent, je me forme actuellement au coaching à l’Institut de Coaching International à Genève.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner